Casa Express Editions

Depuis 2014, Casa Express Editions est la maison d'édition de l'Ecole Supérieure de Journalisme de Paris. Elle est implantée au Maroc et en France, et distribue dans le monde entier ses livres, en version classique (papier) et en ebook Kindle sur Amazon.

Casa Express Editions* a été créée en 2012 par Karim Boukhari, directeur de la publication de TEL QUEL, auteur, Guillaume Jobin, auteur et l'Ecole Supérieure de Journalisme de l'Ecole Supérieure de Journalisme de Paris (Rabat), avec pour but de faire connaître des auteurs, journalistes, ou écrivant sur le journalisme mais aussi romanciers, essayistes, historiens, militants... tous en rapport avec le Maroc contemporain. Des livres qui se lisent, se prêtent, se gardent et se vendent !

Casa Express est également distributeur de Magellan & Cie Editeurs à Paris avec lesquels certains livres sont coédités.

Les lignes éditoriales sont : "contemporanéité" et "histoire". Nos rééditions sont des textes saisis (et pas photocopiés), annotés et référencés.

Les ouvrages sont publiés et distribués simultanément au Maroc (par Sochepress), en France, en Suisse et en Belgique par L'Oiseau Indigo à travers Pollen-Littéral Distributions (France, Belgique) et Servidis (Suisse). Les livres de Casa Express sont vendus en librairies au Maroc et en France et sur les sites marchands : Amazon, Fnac.com et Livremoi.ma.

Six à douze ouvrages sont publiés chaque année.

Les rééditions sont élaborées conjointement avec le bouquiniste Chella de Rabat et Magellan é Cie selon les collections.

 

 

* pourquoi Casa Express ?

A l'origine du courrier aérien par l'Aéropostale le courrier urgent venant de Buenos Aires ou de Paris était tamponné "Casa Express"

BIGtheme.net Joomla 3.3 Templates